DAB+ hisse l’acoustique à un niveau inégalé. Grâce à la transmission numérique, DAB+ garantit un son parfait et une réception sans perturbations ni grésillements. Pas seulement à la maison, en déplacement et en voiture aussi.
Grâce au DAB+, il est possible dans toute la Suisse de capter presque tous les programmes de la SSR et la plupart des radios privées. Maintenant, on trouve également de plus en plus de programmes de niche. Et l’offre est constamment étoffée. Ainsi, dans les grandes agglomérations, on peut également écouter des petits programmes non commerciaux ainsi que des radios sur Internet ou par le câble qui, jusqu’à présent, ne pouvaient pas être diffusées via une antenne.
Presque toutes les routes de Suisse sont équipées par la réception des signaux DAB+. En effet, le réseau DAB+ est déjà plus dense que le réseau FM. Au cours des prochaines années, les tunnels routiers seront progressivement équipés pour la réception DAB+. D’ici à la fin 2018, l’Office fédéral des routes dotera les 180 plus grands tunnels routiers de Suisse de la technologie DAB+.
Le DAB+ peut actuellement être capté dans les tunnels routiers suivants:
TunnelsDans la quasi-totalité des pays européens, vous pouvez également capter des programmes radio grâce au DAB+. La Norvège sera le premier pays à supprimer la diffusion FM d’ici à la fin 2017. Au cours des prochaines années, d’autres pays européens veulent passer de la radio FM au DAB+, notamment la Grande-Bretagne, le Danemak et les Pays-Bas. L’Allemagne suivra plus tard.